Digital marketing pour une e-boutique

1 min 26/02/2021
Digital marketing pour une e-boutique

Apprendre à différencier les canaux le mieux adapté à la problématique.

À la fin de ce cours, vous serez capable de :
  • Savoir identifier les canaux les plus adaptés aux différentes problématiques : notoriété, acquisition, fidélisation, partenariats …
  • Définir ses objectifs stratégiques et apprendre à utiliser les différents canaux
  • Mesurer ses résultats
  • Connaitre le SEO et SEA
Prérequis :
  • Maîtrise des compétences numériques
  • Savoir utiliser Facebook, LinkedIn

Le digital marketing est un vaste domaine qui nécessite généralement plus d'une journée à étudier. De ce fait, nous allons survoler les différentes approches du e-marketing. Elles dépendent des produits et des clients potentiels.

La technique la plus simple et la plus efficace est la vente via Facebook pour des produits qui s'adressent aux particuliers.

Dans ce cours, nous allons revoir les fondamentaux du marketing et faire une revue du niveau d'efficacité des différents réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Pinterest, Instagram).

De plus, nous étudierons plusieurs actions marketing tels que l'e-mailing ,le référencement sur les moteurs de recherches, les campagnes publicitaires....

Ainsi qu'apprendre les indicateurs de mesures du succès de chacune de vos campagnes ou actions marketing et construire des tableaux de bord. 

Nous travaillerons sur la création d'un plan marketing digital. 

Table des matières

  1. Généralités sur la vente en ligne
  2. Comment générer du trafic vers votre site Web
  3.   Quiz
  1. Campagne Facebook
  2. Les types d'annonces Facebook
  3. Débuter avec Facebook Ad
  4. Ajouter le pixel de Facebook
  5. Créer des audiences Facebook
  6. Prospection: trouver de nouveaux clients
  7. Créer une campagne Facebook
  8. Configuration de vos ensembles d'annonces
  9. Emplacements
  10. Exercice : Créer votre première campagne Facebook
  11. Reciblage avec des annonces produits dynamiques
  12. Optimiser vos campagnes Facebook
  13.   Quiz
  1. Lancer une campagne Google Ads
  2. Annonces Instagram
  3. Lancer une campagne Pinterest
  4.   Quiz
  1. Favoriser les conversations sur les réseaux sociaux
  2. Interagisser de manière proactive sur Twitter
  3. Utiliser Reddit
  4. Stimulez l'enthousiasme avec des concours et des cadeaux
  5.   Quiz
  1. Toucher de nouveaux publics grâce au marketing d'influence
  2. Contacter les blogueurs et la presse
  3. Rédiger un article de blog
  4.   Quiz
  1. Rédiger son propre blog
  2. Produire des podcasts pour toucher de nouveaux publics
  3. Diffuser vos vidéos
  4.   Quiz
  1. Utiliser le référencement pour augmenter la visibilité de votre boutique
  2. Se démarquer avec des extraits enrichis
  3. Ajouter des liens internes vers et depuis des pages importantes
  4. Ajouter des variantes de mots clés à longue traîne à vos pages
  5.   Quiz
  1. Faire un dashboard de votre stratégie de digital marketing
  2. Tableau de bord marketing
  3. Tableau de bord marketing PPC
  4. Tableau de bord marketing SEO:
  5.   Quiz