Analyser son audience avec Google Analytics

1 heures 22/10/2020
Analyser son audience avec Google Analytics

Google analytics vous permet d' analyser votre audience réel par appareil, par région géographique et planifier une série d'actions pour améliorer substanciellement vos stratégies de marketing digital. Google offre ce service gratuitement pour inciter à acheter des publicités. C'est l'une des sources de revenus les plus importantes de Google. Vous saurez tout de Google analytics avec ce cours.

À la fin de ce cours, vous serez capable de :
  • Comprendre l’analyse d’audience
  • Découvrir l’interface de Google Analytics
  • Auditer un site en vue de faciliter la conversion de vos visiteurs en contacts qualifiés
  • Favoriser l’acquisition d’audience
Prérequis :
  • Cours sur le référencement naturel

Dans ce cours, vous allez apprendre à analyser votre audience réel par appareil, par région géographique et planifier une série d'actions pour améliorer substanciellement vos stratégies de marketing digital. Google offre ce service gratuitement pour inciter à acheter des publicités. C'est l'une des sources de revenus les plus importantes de Google.

L’acquisition d’audience devient de plus en plus complexe, il est déterminantde comprendre la provenance et les attentes de vos visiteurs.

La mise en place d’une stratégie analytique vous permettra de comprendredes internautes sur votre site, d’identifier les points bloquants et de faciliter la conversion de vos visiteurs en contact qualifiés.

  • Méthodes et supports pédagogiques

Powerpoint, un PC par personne, une large place est accordée aux questions/réponses afin que chaque participant puisse comprendre.

  • Méthodes d'évaluation : QCM de 20 min+ cas pratique de 1h.

 

Table des matières

  1. Présentation de Google Analytics
  2.   Quiz
  1. Survol détaillé de l’interface de Google Analytics
  2. Quel est votre public? et taux de rebond
  3.   Quiz
  1. Comment créer un compte Google Analytics
  2. Code de suivi Google Analytics
  3. Installer Google analytics grâce à un plugin
  4.   Quiz
  1. Paramétrer des objectifs Google Analytics
  2.   Quiz
  1. Analyses Google Analytics pour actionner les données
  2.   Quiz
  1. Les bases de l’attribution Google Analytics - plusieurs visites
  2.   Quiz
  1. Notion d’attribution multicanal et multi-appareil
  2.   Quiz
  1. Modèles d’attribution des différents rapports Google Analytics
  2.   Quiz
  1. Pages de destination Google Analytics
  2.   Quiz
  1. Analyse de notre exemple
  2. Conclusion
  3.   Quiz